ALGÉRIE
26/01/2016 11h:47 CET | Actualisé 26/01/2016 11h:47 CET

Natation/ Meeting International de Genève: Sept médailles dont deux en or pour les Algériens

Pixabay

Les nageurs et nageuses algériens ont remporté six médailles dont deux en or, au meeting international de natation de la ville de Genève (Suisse), toutes catégories, qui s'est déroulé du 22 au 24 janvier, avec la participation d'une vingtaine de pays, a appris l'APS auprès de la Fédération algérienne de natation (FAN) ce mardi.

Présente avec sept athlètes dont trois filles, la natation algérienne "s'est bien comportée", estime le directeur des équipes nationales (DEN), Abdelkader Kaoua.

Les deux médailles en vermeil ont été obtenues par Medjahed Nessrine (100 papillon) et Siar Abderrezak (100 m brasse).

Pour sa part, le jeune Ramzi Chouchar, récent recordman d’Algérie du 1500 m NL, s'est offert l'argent (400 m 4 nages).

Les autres médailles algériennes ont été l'oeuvre de Khendriche Lounis (bronze au 200m papillon) et Samar Khacha, deux bronzes (200m papillon et 400m nage libre).

Le meeting de Genève a marqué le retour de la natation algérienne aux grands tournois internationaux.

Outre ces consécrations et l'amélioration des chronos, le meeting international de Genève a permis aux autres athlètes algériens, Nazim Benbara, Talab Bendiab Hana et Abderazak Djaballah d'atteindre des finales, "une performance jugée très honorable", par la fédération algérienne de natation (FAN).

"Le rendez-vous suisse constituait pour les athlètes une étape préparatoire en prévision des prochaines échéances dont le championnat arabe en avril", a expliqué la FAN.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.