MAROC
26/01/2016 08h:01 CET | Actualisé 26/01/2016 13h:34 CET

Le prochain film de Marjane Satrapi avec Uma Thurman sera tourné au Maroc

Le prochain film de Marjane Satrapi avec Uma Thurman tournera au Maroc
DR
Le prochain film de Marjane Satrapi avec Uma Thurman tournera au Maroc

CINÉMA - "L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea". C'est le titre pour le moins insolite du prochain film de Marjane Satrapi, qui viendra tourner à Casablanca à partir de juin prochain.

L'information a été révélée par le magazine spécialisé Variety lundi 25 janvier. La réalisatrice franco-iranienne, connue pour son film "Persepolis" (prix du Jury au Festival de Cannes en 2007), adaptera le roman du même nom de l'écrivain Romain Puértolas sorti en 2014.

Au casting du film: Uma Thurman ("Kill Bill"), Barkhad Abdi (“Capitaine Phillips”) Laurent Lafitte (“Les petits mouchoirs”) et la star du cinéma indien, Dhanush, qui aura le rôle principal.

Le film, qui sera tourné entre Casablanca, Rome, Paris et Jodhpur en Inde, raconte l'histoire d'un fakir de New Delhi qui débarque à Paris et tombe amoureux. Après son expulsion accidentelle de France avec des réfugiés africains, il entame un périple en Europe pour retrouver sa dulcinée.

Le scénariste français Luc Bossi, qui a co-écrit l'adaptation sur grand écran du livre de Puértolas, a indiqué au site américain que l'univers du film ressemblerait à celui de "Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson ou encore "Midnight in Paris" de Woody Allen.

LIRE AUSSI:

Galerie photoDix films cultes marocains Voyez les images