MAROC
26/01/2016 07h:03 CET

Enfin des toilettes mobiles à Casablanca?

Enfin des toilettes mobiles à Casablanca?
Enfin des toilettes mobiles à Casablanca?

AMÉNAGEMENT - C'est l'un des projets étudiés par le Conseil de la ville de Casablanca depuis des années. L'installation de toilettes mobiles dans la ville, afin de pallier le manque de sanitaires publiques dans la capitale économique.

Selon Les Inspirations Eco, des toilettes et urinoirs mobiles devraient bientôt voir le jour dans certains arrondissements de Casablanca, et notamment à Sidi Belyout où une convention a été signée entre une entreprise "oeuvrant dans le domaine" et le président d'arrondissement.

Cela fait dix ans que l'idée est discutée au Conseil de la ville. En 2013, un jeune entrepreneur avait installé quatre toilettes publiques mobiles sur la place des Nations Unies, projet qui devait été étendu à d'autres arrondissements où la fréquentation touristiques est importante. Mais la généralisation du projet a tardé à voir le jour.

En août dernier, un appel d’offres a finalement été lancé par le Conseil de la ville prévoyant le réaménagement de quatorze toilettes publiques, dont sept dans la commune de Sidi Belyout.

LIRE AUSSI:A Casablanca, 760 caméras de vidéosurveillance seront installées

Galerie photoLes 10 toilettes publiques de 2015 Voyez les images