ALGÉRIE
26/01/2016 05h:40 CET | Actualisé 26/01/2016 05h:40 CET

CAN-2016/ Cameroun-Algérie (27-34): les Verts valident leur billet pour les quarts

APS

La sélection algérienne de handball, logique vainqueur de son homologue camerounaise (34-27), hier au Caire lors de la 4e journée de la coupe d'Afrique des nations-2016 messieurs (CAN-2016), a, sans surprise, validé son billet pour les quarts de finale, prévus à partir de mercredi.

Les Verts ont enchaîné un troisième succès dans le groupe A après ceux enregistrés face au Gabon (35-24) et au Maroc (27-22) contre une défaite lors du match d'ouverture devant l'Egypte (22-18).

"Gagner sans se blesser" contre une athlétique équipe camerounaise, c'est ce que ne cessait de répéter le sélectionneur algérien Salah Bouchekriou à la veille de cette rencontre.

C'est peine perdue puisque Sassi Boultif, déjà diminué physiquement avant le début du tournoi, a quitté prématurément ses coéquipiers dont la production a été suivie depuis les tribunes par le gardien titulaire Abdallah Benmenni, "out" pour le reste de la compétition en raison d'une méchante blessure à un genou contractée contre le Maroc.

Sans vraiment élever leur niveau de jeu, les Verts ont dominé des Camerounais qui abusaient d'anti-jeu, ce qui leur a coûté plusieurs exclusions pour deux minutes et même un carton rouge récolté par Enoh Lancelot.

Après avoir fait cavalier seul durant la majeure partie du premier half (7-1, 9-2, 12-5), le Sept algérien a lâché prise pour subir le retour du Cameroun qui réduit l'écart à cinq buts (16-11) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les hommes d'Honoré Komguem restaient accrochés, profitant des lacunes de la défense algérienne pas toujours rassurante devant le "revenant" Adel Bousmal qui "profite" de la blessure de Benmenni pour retrouver sa place dans la cage algérienne après avoir suivi les trois premiers matchs des tribunes, lui qui était réserviste derrière les deux portiers du GS Pétroliers, Benmenni et Ghodbane Khelifa.

Les Camerounais réussissent même à revenir à 26-23, avant de subir un coup de rein des Algériens juste avant la fin de la rencontre qui se termine sur le score de 34-27.

Ce nouveau succès permet aux coéquipiers de l'excellent Anis Zamoum (8 buts contre le Cameroun, tout comme Oussanam Boudjenah) d'engranger 6 points.

La sélection nationale affrontera lors de la 5e et dernière journée du premier tour, le Nigeria, ce 26 décembre à partir de midi.

Déjà qualifiés, une autre victoire mettra le sept national totalement à l'abri d'une mauvaise surprise aux quarts de finale.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.