MAROC
25/01/2016 13h:17 CET | Actualisé 26/01/2016 06h:04 CET

Semaine verte de Berlin: Le terroir marocain émoustille les papilles des visiteurs

Semaine verte de Berlin: Le terroir marocain émoustille les papilles des visiteurs
DR
Semaine verte de Berlin: Le terroir marocain émoustille les papilles des visiteurs

TERROIR - A chacun des salons spécialisés auxquels participe le Maroc, l'art culinaire marocain se distingue par ses plats typiques et ses saveurs bien particulières.

La 81 édition de la Semaine verte internationale de Berlin ne déroge pas à la règle puisqu’un restaurant au décor et au style bien marocains a été installé dans le pavillon dédié au royaume.

Des plats préparés à base de produits du terroir

Et depuis le lancement de cette grand-messe de l’agriculture, le restaurant ne désemplit pas. "Le restaurant ne sert pas seulement des plats aux visiteurs, mais les convie aussi à des shows culinaires deux fois par jour pour expliquer dans les détails certains secrets de la cuisine marocaine'', a déclaré à la MAP Youssef Rahal, le responsable du restaurant.

Et d’ajouter que "tous les plats sont préparés à base de produits du terroir exposés dans les stands réservés aux coopératives participantes, comme le safran, l'huile d'olive, l'huile d'argan, les pruneaux et les légumes".

Des cours culinaires traduits en allemand et en anglais

En véritable star du salon, chef Habiba El Hitar anime les séances du show culinaire, tout en répondant aux sollicitations des uns et des autres. Et pour toucher le plus grand nombre, ses "cours'' sont traduits simultanément en allemand et en anglais.

Etalé sur 1.550 m2, le pavillon marocain à la Semaine verte internationale de Berlin (14-25 janvier) comprend une cinquantaine de stands exposant environ 300 produits de terroir, dont 20 sont dotés de l'indication géographique protégée ou de l'appellation d'origine protégée, qui garantissent au produit d'être accepté dans le circuit de distribution internationale.

Le salon de Berlin, qui s'étend sur une superficie de 125.000 m2, est classé parmi les principales manifestations agricoles dans le monde. Cette année, les organisateurs s'attendent à accueillir plus de 420.000 visiteurs.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLes produits du terroir marocain Voyez les images