TUNISIE
25/01/2016 04h:43 CET

Pour trouver chaussure à votre pied, optez pour le scanner 3D

Volumental

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les tailles de chaussures ne sont jamais les même selon les marques? Cet article ne répondra pas à cette question (désolé, mais sachez qu'il existe des tableaux comparatifs), mais évoquera une solution possible à ce problème.

Celle-ci nous vient de Stockholm, où la startup Volumental a imaginé un scanner 3D permettant d'analyser nos pieds afin de leur trouver la chaussure parfaite. Pour ce faire, la société développe depuis 2012 un logiciel utilisant les technologies de caméras à profondeur de champ Kinect de Microsoft et RealSense d'Intel.

Une fois votre pied scanné, le marchand de chaussures a alors une modélisation des arpions en question, accessible sur une tablette. Il suffit ensuite de comparer la forme de ceux-ci pour voir quelle chaussure serait la plus confortable.

taille chaussure

Volumental a signé lundi 18 janvier un partenariat avec Nordstrom, un grand marchand de chaussures américain. Dans le même temps, la société a signé des partenariats avec des sociétés suédoises et allemandes pour réaliser des chaussures sur-mesure, précise Forbes.

Et Volumental a plus d'une paire de chaussures à ses pieds: la société veut scanner la tête d'acheteurs de lunettes pour leur fournir des moutures adaptées. Un partenariat avec un fabricant de lunettes allemand a déjà été signé, selon le magazine américain.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.