MAROC
25/01/2016 06h:35 CET | Actualisé 25/01/2016 06h:39 CET

Trois médailles de bronze pour l'équipe marocaine de karaté à l'Open de Paris

Cinq karatéka marocains récompensés à l'Open de Paris
DR
Cinq karatéka marocains récompensés à l'Open de Paris

ARTS MARTIAUX - L’équipe marocaine de karaté a remporté trois médailles de bronze à l'Open de Paris, qui s'est déroulé du 22 au 24 janvier.

Le Maroc, qui a été représenté par 12 athlètes à ce tournoi qui a connu la participation de 70 pays et plus de 1.100 athlètes, a remporté une médaille de bronze dans la catégorie de -50 kg féminin par le biais de Khawla Ouhammad (Salé).

Chez les hommes, une médaille de bronze a été remportée par Réda Messaoudi (Agadir) dans la catégorie de -75 kg, alors que dans la catégorie "Kata masculin" (succession de techniques réalisées dans le vide pour simuler un combat réel, ndlr) par équipes, le trio marocain Adnan El Hakimi, Bilal Benka et Mohamed El Hani a réussi à décrocher la troisième place.

Le directeur technique national Hassan Fekkak a qualifié de "positif" le bilan de la participation marocaine à l'Open de Paris, estimant que l'équipe nationale a une fois de plus brillé tant par ses bons résultats que par sa détermination à se hisser au rang des plus grands de la compétition.

"Les karatéka marocains sont au niveau mondial, même si certains manquent de préparation en ce début de saison", a-t-il indiqué à la MAP, soulignant que cette participation s'inscrit justement dans le cadre de la préparation des athlètes nationaux en particulier pour les championnats du monde de karaté, qui auront lieu à Linz, en Autriche, du 25 au 30 octobre prochain.

Avant cette date, l'équipe marocaine participera à d'autres tournois et compétitions, à commencer par l'Open de Marrakech, qui se déroulera les 20 et 21 février.

Galerie photoLe meilleur onze maghrébin de tous les temps Voyez les images

LIRE AUSSI:Quiz: Êtes-vous incollable sur le football marocain?