MAROC
23/01/2016 12h:44 CET | Actualisé 07/02/2016 17h:34 CET

La CGEM prend part au Forum économique mondial de Davos

Le patronat marocain au Forum économique mondial de Davos
Le patronat marocain au Forum économique mondial de Davos

ECONOMIE - La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) participe au World Economic Forum qui se tient du 20 au 23 janvier à Davos, en Suisse, a indiqué samedi la CGEM dans un communiqué.

La présidente du patronat marocain, Miriem Bensalah Chaqroun, a en effet animé vendredi un panel sous le thème "Renforcement de la compétitivité des économies arabes" dans le cadre d'une session du Forum consacrée à la résilience de ces économies.

Une rencontre qui a connu la participation de figures du monde de la politique et du business, dont notamment Philipp Rösler, président du Centre des stratégies régionales et membre du bureau exécutif du World Economic Forum, Suhail Bin Mohammed Al Mazrouei, ministre émirati de l'Energie, ou encore Tammam Saeb Salam, président du Conseil des ministres libanais.

Cette 46ème édition du sommet permet aux participants de se pencher sur les questions d'actualité présentant des enjeux économiques et sociaux cruciaux. Elle réunit environ 2.500 participants, dont 1.500 chefs d'entreprises, 50 chefs d'Etat, de gouvernement et membres de gouvernement, de nombreux hommes d'affaires, politiciens et autres leaders en provenance de 140 pays.

LIRE AUSSI:CGEM: Seule candidate à la présidence, Miriem Bensalah-Chaqroun devrait rempiler pour trois ans

Galerie photoLes 10 businesswomen marocaines influentes Voyez les images