MAROC
25/01/2016 08h:00 CET | Actualisé 26/01/2016 13h:30 CET

En 2015, Cristiano Ronaldo a été la personnalité la plus recherchée sur Google par les internautes marocains

Qui sont les personnalités les plus googlées en Afrique?
DR
Qui sont les personnalités les plus googlées en Afrique?

INTERNET - Qui sont les personnalités les plus "googlées" en Afrique? C’est la question à laquelle répond le site M&G Africa, qui a réalisé une carte recensant les personnalités les plus recherchées sur Google en 2015 par les Africains. Résultat: Dans les quatre coins du continent, les footballeurs et les stars de la chanson arrivent très largement en tête.

Si la personnalité la plus plébiscitée par les Marocains en 2015 n’est autre que la star du ballon rond Cristiano Ronaldo, dont l’intérêt qu'il suscite auprès des marocains a sans doute été amplifié par ses nombreux voyages au Maroc, le "prince du raï" Cheb Mami a été la personnalité la plus recherchée par les Algériens, la chanteuse libanaise de pop arabe Elissa par les Tunisiens, la sulfureuse Haife Wehbe par les internautes libyens et le très populaire chanteuse égyptien Amr Diab par les Egyptiens.

Plus au Sud, c’est un autre footballeur qui suscite l’intérêt des internautes. Lionel Messi a été la star la plus recherchée par nos voisins mauritaniens, mais aussi par les Sénégalais, Maliens, Nigériens et Tchadiens. L’enfant prodige du FC Barcelone arrive même en tête des personnalités les plus recherchées dans 15 pays, ce qui en fait LA star des internautes africains, loin devant Cristiano Ronaldo (6), Nicki Minaj (4) et Chris Brown (3).

Autre enseignement: dans certains pays du continent, les internautes plébiscitent davantage les vedettes locales. C’est le cas des Togolais qui s’intéressent toujours autant à l’attaquant Sheyi Emmanuel Adebayor, même s’il est en déclin, de même pour les Camerounais qui montrent toujours beaucoup d’intérêt pour Samuel Eto'o, l'un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, aujourd'hui en fin de course.

Le président américain Barack Obama a, lui, été très recherché par les Kényans, d’une part parce que son père est originaire de ce pays d’Afrique de l'Est, et d’autre part parce qu’il y a effectué une visite très remarquée en juillet 2015.

ronaldo

LIRE AUSSI:

Galerie photoL'amitié de Cristiano Ronaldo et de Badr Hari en images Voyez les images