MAROC
25/01/2016 08h:00 CET | Actualisé 25/01/2016 08h:01 CET

Un enfant de 8 ans serait décédé à Al Hoceïma suite au séisme qui a frappé la région

Le séisme qui a frappé le nord du Maroc aurait fait une victime
USGS
Le séisme qui a frappé le nord du Maroc aurait fait une victime

CATASTROPHE NATURELLE - Le séisme qui s'est produit tôt ce lundi 25 janvier dans le nord du Maroc aurait fait une victime. Un enfant de 8 ans aurait trouvé la mort ce matin à l'hôpital régional d'Al Hoceïma, à en croire le site d'information local Rif24, qui cite des sources au sein de l'établissement de santé.

Une demi-douzaine de blessés originaires de Imzouren et Boukidane auraient également été reçus à l'hôpital, ajoute la même source, qui annonce même avoir reçu des informations non vérifiées sur la mort d'un deuxième citoyen dans la région d'Ait Abdellah dans la région d'Al Hoceïma.

Selon l'Institut américain de géologie (USGS) qui a annoncé la nouvelle, un séisme de magnitude 6,1 s'est produit en mer Méditerranée entre le Maroc est l'Espagne. La terre a tremblé à 4H22 (locales et GMT) à 62 km au nord de la ville d'Al Hoceïma (nord) et à 164 km au sud-est de Gibraltar. Le séisme a été suivi d'une secousse d'une magnitude de 5,3. Dans sa première estimation de l'impact du séisme, l'USGS a estimé qu'il était "peu probable qu'il y ait des victimes et des dégâts".

Galerie photoLe monde commémore les 10 ans du tsunami en Asie Voyez les images

LIRE AUSSI: