MAROC
24/01/2016 06h:29 CET | Actualisé 24/01/2016 06h:38 CET

Maroc: Maître Gims et Kendji Girac seront au Festival Mawazine en mai prochain

Maitre Gims et Kendji Girac seront à Mawazine
DR
Maitre Gims et Kendji Girac seront à Mawazine

MUSIQUE - Les premiers noms viennent de tomber. Pour sa quinzième édition, le Festival Mawazine, qui aura lieu du 20 au 28 mai à Rabat, accueillera, les 23 et 24 mai, le rappeur Maître Gims et le chanteur pop-flamenco Kendji Girac sur la grande scène de l'OLM Souissi.

Après une prestation remarquée en 2013, Maître Gims signe son retour à Mawazine. Connu du grand public pour faire partie du groupe Sexion d’Assaut, le chanteur originaire de Kinshasa a marqué le rap français avec son premier album solo Subliminal, sorti en 2013. Ses tubes "J’me tire", "Mon coeur avait raison", "Bella" ou encore "Sapés comme jamais" feront sans aucun doute bouger le public marocain le 23 mai prochain.

Pour sa première apparition à Mawazine, le jeune gitan Kendji Girac, qui avait remporté la troisième saison de l'émission "The Voice" en 2014 en France, montera sur la scène de l'OLM Souissi le lendemain. Âgé de 19 ans, l'artiste gipsy qui mêle accents latinos, funk et électro-pop a vendu son premier album à 1,3 million d’exemplaires. Son deuxième album "Ensemble" est déjà disque de Diamant. Kendji s'est surtout fait connaître avec sa reprise de "Bella" de Maître Gims, vue plus de 3 millions de fois sur YouTube.

"Voilà un avant-goût de ce qui attend les festivaliers. Et ce n’est qu’un début: d’autres artistes seront annoncés très prochainement", annonce l'organisation du festival dans un communiqué. En 2015, plus de 2,65 millions de festivaliers s'étaient rendus à Mawazine.

Galerie photoMawazine 2015 en 10 claps Voyez les images