TUNISIE
23/01/2016 08h:00 CET

La Tunisie parmi les 50 pays les plus innovants au monde selon Bloomberg

facebook/bloomberg business

La Tunisie fait partie des 50 pays les plus innovants selon le classement établi par le magazine américain "Bloomberg Business".

Avec un score de 51,18 sur 100, la Tunisie se classe 46ème sur 80 pays du "Bloomberg innovation index 2016" qui mesure l'impact de l'innovation dans l'économie tunisienne et à travers 7 critères: la recherche et développement, la valeur ajoutée manufacturière, la productivité, la densité de la haute technologie, l'efficacité du secteur tertiaire, la concentration de chercheurs et le nombre de brevets.

Selon l'étude, en matière d'efficacité du secteur tertiaire que la Tunisie obtient le meilleur score avec la 30ème position mondiale en la matière. Cependant la Tunisie reste en retard en matière de brevets d'innovation, vu qu'elle se classe à la dernière position en la matière.

Avec le Maroc, classé à la 48eme place, la Tunisie est le seul pays africain et de la région Afrique du Nord-Moyen Orient à faire parti du Top 50 des pays à l'économie la plus innovante, devant des pays comme l'Argentine ou la Thaïlande.

Selon cette étude, la Corée du Sud, l'Allemagne et la Suède sont les pays les plus innovants.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.