ALGÉRIE
23/01/2016 00h:32 CET

La "Goal Line Technology" et les règles de l'Euro 2016 de football expliquées par... Les Simpson (VIDÉO)

Les arbitres vont être contents. La Goal Line Technology a été adoptée pour l'Euro 2016, vendredi 22 janvier.

Cette technologie permet de déterminer précisément si oui ou non le ballon a bien traversé entièrement la ligne de but lors d'actions litigieuses au cours d'un match de football. Elle a déjà été utilisée lors de la Coupe du Monde 2014 et a également été adoptée dans les championnats italien, français, anglais et espagnol.

C'est donc un outil qui devrait avoir une grande importance lors de cette grande compétition européenne qui se déroulera en France. À partir du 10 juin prochain, les meilleures équipes européennes de football posent leurs valises dans l'Hexagone pour se disputer le titre de champion d'Europe, et les passionnés en salivent d'avance. Ce sera la troisième fois que la compétition se disputera dans le pays, l'occasion peut-être pour les Bleus de viser le titre suprême, 32 ans après le triomphe parisien de la bande de Platini, Giresse et les autres.

Pour ces quinzièmes retrouvailles du gratin footballistique continental, plusieurs nouveautés de taille sont à noter, comme le montre notre vidéo "sérietelling". Entre autres, le format de la compétition évolue avec l'intégration de huit nouveaux participants à la phase de poules. Fini les 4 groupes de 4 qui passaient immédiatement aux quarts de finale, il y a désormais 6 poules et des huitièmes de finale qui permettent à certaines équipes arrivées en troisième position de conserver une chance dans le tournoi.

Et si vous voulez tout savoir de l'Euro 2016, du montant astronomique des droits télé pour cette édition à l'arrivée massive de bouillants spectateurs en provenance de tout le continent, sans oublier les principaux favoris et même la plus belle affiche du premier tour, le HuffPost vous a dégoté un guide sans égal : les Simpson. Retrouvez dans notre vidéo la famille la plus connue du petit écran pour être parfaitement paré pour la compétition, un peu plus de 100 jours avant le premier coup de sifflet.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.