ALGÉRIE
23/01/2016 05h:25 CET | Actualisé 23/01/2016 06h:31 CET

En attendant leur match face au Maroc, les Verts s'imposent face au Gabon

APS

En attendant leur rencontre importante face à la sélection marocain cet après-midi, les verts ont décroché vendredi au Caire leur première victoire à la CAN-2016 de handball.

Les Algériens qui comptent une victoire acquise vendredi aux dépends du Gabon (35-24) et une défaite concédée jeudi en ouverture face au pays hôte (18-22), sont à la recherche d’un deuxième succès consécutif qui leur permettra de rejoindre au classement du groupe A leur adversaire du jour qui compte deux victoires en autant de rencontres.

L’entraineur du "Sept" algérien, Salah bouchekriou, s’est montré confiant avant d’affronter la sélection marocaine qui s’est imposée sur le fil face au Cameroun (26-24) vendredi pour le compte de la deuxième journée de la CAN-2016.

"L’équipe du Maroc a connu beaucoup de changement depuis notre dernière confrontation avec notamment un nouvel entraineur et de nouveaux joueurs qui évoluent en Europe. Je pense que la victoire dans ce derby maghrébin nous permettra d’assurer la deuxième place du groupe à condition de remporter les autres matchs de la poule", a déclaré Bouchekriou à l’APS.

Bouchekriou a également insisté sur la récupération des joueurs puisque les deux équipes vont enchainer un troisième match consécutif en autant de journées de compétition. "La récupération sera un élément important avant d’aborder cette rencontre.

La sélection algérienne s'était imposée largement face à une modeste équipe du Gabon sur le score de 35 à 24 (mi-temps: 19-14), en match comptant pour la deuxième journée du groupe A.

Pour cette deuxième rencontre en moins de 24h00, l’entraîneur algérien, Salah Bouchekriou a aligné d'entrée une équipe remaniée en incorporant des joueurs qui n’ont pas joué lors de la défaite concédée la veille face à l’Egypte en match d'ouverture.

Si les Algériens ont mis du temps pour rentrer dans le match avec beaucoup de balles perdues et des fautes d’agacement en défense, les Gabonais eux ont su concrétiser leurs occasions pour rester au contact des tenants du titre, (8-8) après 15 minutes de jeu.

Les Verts trop passifs en défense ont tout de même réussi à faire un petit break avant la pause en rejoignant les vestiaires avec 5 buts d’avance (19-14).

Le match face au Gabon a notamment été marqué par l’émergence de la jeune génération à l’image de Boudjenah (6 buts) et Daoud (4 buts).

En deuxième mi-temps, les Algériens mieux appliqués des deux côtés du terrain ont mis le pied au plancher pour prendre une avance confortable de 10 buts, (28-18) à la 45’ minutes, avant de conclure le match sur le score de 35 à 24.

A la faveur de ce succès, l’Algérie enregistre ses deux premiers points dans la compétition, alors que le Gabon compte zéro point en deux matchs joués.

Cette victoire face à une modeste équipe du Gabon a permis aux Algériens de reprendre confiance avant d’enchainer samedi avec un troisième match en trois jours face au Maroc. Une victoire sera la bienvenue pour les hommes de Bouchekriou afin s’assurer la 2e place du groupe derrière l’Egypte.

.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.