TUNISIE
22/01/2016 04h:43 CET

Un nouveau dinosaure, le dracoraptor, découvert au Pays de Galles

Un nouveau dinosaure, le dracoraptor, découvert au Pays de Galles
Amgueddfa Caerdydd
Un nouveau dinosaure, le dracoraptor, découvert au Pays de Galles

SCIENCES - Un dino poilu de la taille d'un gros chien qui serait un lointain (et petit) cousin du redoutable T-Rex, c'est difficile à croire. Le dracoraptor hanigani a pourtant bien été découvert. Comme le rapporte le Telegraph, cette nouvelle espèce de dinosaure a été baptisée d'après le dragon qui sert d'emblème au Pays de Galles, où elle a récemment été découverte, et le nom de ses découvreurs.

Ces derniers, les frères Hanigan, sont des amateurs qui ont trouvé des ossements en 2014 à la suite de l'éboulement d'une falaise, alors qu'ils cherchaient des fossiles dans le sud du pays de Galles. Des scientifiques les ont depuis analysés et ont formellement conclu à l'existence d'une nouvelle espèce, a-t-on appris ce mercredi 20 janvier. Le squelette sera exposé au National Museum Wales de Cardiff.

Le dracoraptor aurait vécu au tout début de la période du Jurassique, c'est à dire il y a plus de 200 millions d'années. Si seulement 40% de son squelette a pu être ré-assemblé, il s'agit tout de même d'une découverte importante. Cela fait de ce petit carnivore l'un des spécimens les plus complets datant de cette ère à avoir été retrouvé, a expliqué le chercheur Steven Vidovic.

Retrouvez ci-dessous (en anglais) plus de détails sur cette découverte:

LIRE AUSSI: Tunisie: Découverte du Machimosaurus Rex nouveau plus grand crocodile marin (VIDÉO)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.