MAROC
22/01/2016 06h:57 CET | Actualisé 24/01/2016 08h:25 CET

Quand un journaliste français ironise sur un "enfant caché" de Jacques Chirac au Maroc

Quand un journaliste français ironise sur un "enfant caché" de Chirac au Maroc
DR
Quand un journaliste français ironise sur un "enfant caché" de Chirac au Maroc

BUZZ - Une phrase plutôt passée inaperçue mais qui a suscité l'étonnement sur le plateau du Petit Journal. Invité mercredi 20 janvier pour l'émission de Canal+, le journaliste français Franz-Olivier Giesbert a lâché une petite "bombe" à prendre toutefois avec des pincettes. (Voir la vidéo à partir de 15'30)

Interrogé par le présentateur de l'émission Yann Barthès sur son dernier livre Chirac, une vie, publié chez Flammarion, l'ex directeur de publication du magazine Le Point livre quelques détails sur la vie intime de l'ancien président de la République française.

Selon lui, Jacques Chirac aurait plusieurs "enfants cachés" dans le monde, dont un au Maroc. "Les rumeurs disaient qu'il y avait un enfant caché au Japon, et là carrément vous parlez d'un enfant caché au Maroc... Vous avez des preuves?", lui lance le présentateur.

"Non je n'ai pas de preuves... On n'a jamais de preuves. Vous voulez la photo en plus?", répond le journaliste. "Mais c'est grave quand même!" lui rétorque Yann Barthès. "Mais c'est au conditionnel", précise Franz-Olivier Giesbert, continuant sa blague douteuse: "Peut-être qu'un jour il y a des charters entiers d'enfants de Chirac qui vont débarquer".

L'ancien Chef de l'Etat français, âgé de 83 ans et dont l'état de santé s'est fortement dégradé ces dernières années, passe régulièrement des vacances au Maroc, notamment à Agadir et Taroudant. Alors qu'il devait s'y rendre pour les vacances de noël, Jacques Chirac est finalement resté en France après un séjour à l'hôpital.

LIRE AUSSI: Jacques Chirac n'ira pas au Maroc pour les fêtes de fin d'année

Galerie photo25 citations cultes de Jacques Chirac Voyez les images