MAROC
22/01/2016 14h:31 CET

La Chine devrait avoir sous peu son centre culturel au Maroc

La Chine devrait avoir sous peu son centre culturel au Maroc.
DR
La Chine devrait avoir sous peu son centre culturel au Maroc.

CULTURE – Bonne nouvelle pour les fans marocains de la culture chinoise. Le premier Centre culturel chinois au Maroc devrait prochainement ouvrir ses portes. C’est ce qui ressort d’une rencontre tenue jeudi 21 janvier à Rabat entre le ministre marocain de la Culture Mohamed Amine Sbihi et le vice-ministre chinois de la Culture, directeur-général de l'administration nationale du patrimoine culturel, Liu Yuzhu.

Un centre chargé de "constituer une passerelle visant la consolidation des relations entre les deux pays dans le domaine du patrimoine culturel (…) tout en incitant le Maroc à ouvrir, à son tour, un centre culturel marocain en Chine afin de faire connaitre la créativité, la culture et les artistes ainsi que les intellectuels marocains", a souligné Mohamed Amine Sbihi.

Une ouverture loin d'être anodine puisque le mandarin est très à la mode au Maroc. Il est enseigné non seulement dans les écoles privées, mais aussi dans les universités. Le premier institut Confucius au Maroc avait ouvert ses portes en 2009.

La rencontre s'est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur de la République de Chine au Maroc et s'inscrit dans le cadre d'une visite qu'effectue une délégation chinoise au Maroc (20-24 janvier), avec au menu plusieurs rencontres avec des responsables marocains.

LIRE AUSSI:La Chine va construire le plus grand accélérateur de particules du monde

Galerie photoLes photos instagram des voyageurs marocains Voyez les images