MAROC
22/01/2016 14h:13 CET | Actualisé 22/01/2016 14h:13 CET

Save the Date #8 - Cinéma, théâtre, conférences... L'agenda du HuffPost Maroc

L'agenda culturel du HuffPost Maroc
DR
L'agenda culturel du HuffPost Maroc

SORTIES - Le HuffPost Maroc sélectionne pour vous une poignée d’événements pour une semaine bien remplie, entre fête, détente et apprentissage. Soirées, ateliers ou encore expositions... Quoi de mieux à faire cette semaine?

… Assister à une session acoustique

Le 23 janvier à partir de 19 heures, l'Institut français de Meknès organise la deuxième édition des sessions acoustiques. L'événement, co-organisé avec le portail dédié à la musique Diapazone permet aux amateurs de musique de jouer sur scène et aux mélomanes avides de nouvelles découvertes d'assister au show de jeunes talents venus de Meknès et d'ailleurs. Il est conseillé de se présenter une demie heure à l'avance pour être sûr d'accéder à la salle.

… Se prendre pour un pirate dans le bateau le plus célèbre de la capitale

Pour les plus fêtards, le bar lounge Le Dhow propose le 23 janvier prochain la soirée "Pirate party" à partir de 21 heures. Au programme de cette longue soirée qui se poursuit jusqu'à 2 heures du matin, le groupe de musique Acontratiempo promet de mettre l'ambiance. Des goodies en rapport avec le thème de la soirée seront distribués.

… Participer à la campagne #Bghit_Ne9ra

Le 24 janvier à partir de 8 heures du matin démarrera la nouvelle édition de la campagne #Bghit_Ne9ra (je veux étudier) à Larebâa Tighdwine, une commune rurale près de Marrakech. L'occasion pour les âmes charitables de contribuer à cette campagne en faveur de la scolarisation des enfants en milieu rural. "C'est le moment d'aider ces enfants et leur donner l'espoir de vivre mieux dans leur douar. Nous devons leur assurer un endroit pour étudier", préviennent les organisateurs.

… Se rendre à une conférence sur les minorités religieuses

Du 25 au 27 janvier prochains à Marrakech se tiendra une conférence sur les minorités religieuses dans le monde musulman. Un événement qui vise à mettre en place une charte afin de protéger ces communautés. Mise en place par le ministère des Habous et des affaires islamiques en partenariat avec un think tank basé aux Emirats arabes unis, cette conférence connaîtra la participation d'une centaine d'érudits religieux ainsi que de 40 muftis et 20 ministres venus des quatre coins des pays musulmans.

… Assister (virtuellement) à la Nuit des idées

A l'initiative du ministre français des Affaires étrangères et du développement international Laurent Fabius et organisée par l'Institut français, la Nuit des idées se tiendra le 27 janvier prochain au Quai d'Orsay à Paris à partir de 18 heures (GMT+1). Si vous ne pouvez pas prendre le prochain vol pour Paris afin d'assister à cet événement qui se consacre aux questions de l'écologie, rien ne vous empêche de le visionner en direct sur le site de l'Institut français.

… Regarder le nouveau film de Malek Bensmaïl

Les Jeudis du cinéma et des droits de l'homme reviennent le 28 janvier au cinéma 7ème art à Rabat avec la projection de "Contre-pouvois", le dernier film du réalisateur Malek Bensmaïl. Le cinéaste a posé "sa caméra au sein de la rédaction du célèbre quotidien El Watan, nécessaire contre-pouvoir à une démocratie vacillante, à l’heure où Bouteflika s’apprête à briguer un quatrième mandat". "Contre-pouvoirs" propose donc une immersion au sein de la rédaction du journal le plus célèbre d'Algérie et présente "une réflexion sur le travail et la pensée journalistique".

Galerie photo10 musées marocains à visiter absolument Voyez les images