ALGÉRIE
21/01/2016 08h:07 CET | Actualisé 21/01/2016 08h:53 CET

Constantine: l'extension du tracé du tramway en direction de Ali-Mendjeli sera réceptionnée en 2018

libre de droit

La direction des transports de la wilaya de Constantine a appris aujourd’hui à l’APS, le lancement en mars des travaux de réalisation de la première extension du tracé du tramway reliant la cité Zouaghi-Slimane à la nouvelle ville Ali-Mendjeli.

Le projet de réalisation de cette nouvelle ligne, dont le montant d’investissement s’élève à 30 milliards de dinars, sera pris en charge par une entreprise algérienne et deux entreprises étrangères. Selon la même source, les travaux devront s’achever en 2018.

Il est à noter que l’étude technique de ce projet a été réalisée par un bureau d’études espagnol.

La décision d’entamer l’extension de la ligne de tramway a été notifiée en septembre 2015. Depuis cette date, des travaux ont été entamés afin de résoudre les problèmes liés au déplacement des différents réseaux souterrains (eau, électricité et téléphone). La direction des transports de la wilaya a fait savoir que ces travaux prendront fin en février prochain.

Cette nouvelle ligne d’extension s’étend sur 10 Km. Elle devra améliorer les conditions de déplacement des habitants et des étudiants. Le tramway transitera par l’université Constantine 3.

Pour rappel, le premier tracé du tramway reliait depuis juillet 2013 le stade Benabdelmalek-Ramdane, au centre-ville, et la cité Zouaghi sur un linéaire de plus de 8 km.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.