MAROC
21/01/2016 13h:36 CET | Actualisé 22/01/2016 04h:37 CET

Le salaire du footballeur marocain Mehdi Benatia dévoilé (à son insu) sur WhatsApp

Plusieurs données privées du joueur de football Mehdi Benatia ont été dévoilées à son insu sur WhatsApp.
DR
Plusieurs données privées du joueur de football Mehdi Benatia ont été dévoilées à son insu sur WhatsApp.

FOOTBALL - C’est une fuite quelque peu embarrassante qui vient de pointer sur WhatsApp. Le salaire annuel, les coordonnées bancaires et l’adresse personnelle de Mehdi Benatia, défenseur marocain du Bayern Munich, ont été dévoilées à son insu sur l’application mobile, selon le magazine allemand Bild, cité par Telquel.

Un cachet annuel qui culmine à 6 millions d’euros, précédemment relayé par les médias et qui vient d’être confirmé depuis la circulation en ligne de sa fiche de paie. Le joueur se serait fait dérober ce document confidentiel dans sa voiture par un inconnu, selon le magazine allemand. Une enquête a récemment été ouverte par la police allemande. Quant à Mehdi Benatia, il s’est pour le moment abstenu de tout commentaire public.

Des applications mobiles un peu trop curieuses?

La confidentialité semble être le talon d’Achille des applications mobiles. En 2013, Microsoft avait lancé aux Etats-Unis une campagne intitulée "Don't get scroogled" (ne vous laissez pas "googler", en français) pour lutter contre les pratiques du célèbre moteur de recherche, l'accusant notamment d'utiliser les contenus des messages Gmail pour vendre et cibler des publicités.

C’est sans compter l’arrivée de Windows 10 le 29 juillet dernier; le géant de l’informatique a depuis décidé d'exploiter et de partager sur une grande échelle les données personnelles de ses utilisateurs. Et de s'approprier le fameux dicton "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

LIRE AUSSI:Quiz: Êtes-vous incollable sur le football marocain?

Galerie photoLe meilleur onze maghrébin de tous les temps Voyez les images