MAROC
21/01/2016 13h:45 CET | Actualisé 22/01/2016 14h:54 CET

"Ihaaaaab": Récit d'un buzz retentissant (VIDÉOS)

BUZZ - Cette jeune fille y réfléchira à deux fois la prochaine fois qu’elle sera invitée à témoigner face caméra. Depuis que son intervention (hystérique) a été relayée par la très populaire chaîne Youtube de Chouf TV, elle fait l'objet de parodies, remixes et autres moqueries sur les réseaux sociaux. Retour sur un bad buzz retentissant.

Tout a commencé avec le retour d'Ihab Amir, le candidat marocain de la 11ème édition de l'émission de télé-réalité Star Academy, diffusée sur la chaîne satellitaire LBC. Des milliers de fans ont attendu la nouvelle star à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, créant un chaos insoutenable que l'on peut constater sur ce reportage très mouvementé.

Sauf que cette bousculade n'était pas du goût de l'initiatrice de la tendance virale "Ihaaaaab". Cette jeune femme, visiblement inquiète pour son idole, n'a pas hésité à témoigner au micro de la web-tv, en sanglots. "Ils vont le tuer le pauvre. Ce n'est pas mon frère, mais je le connais. C'est honteux", a-t-elle lancé avant de scander un hymne pour la fraternité algéro-tunisienne.

350.000 vues plus tard, "Ihaaaaab" est sur toutes les langues et inspire les internautes marocains, ravis de se trouver une nouvelle "tête de Turc", certainement lassés de caricaturer Charafat Afilal et ses "jouj frank". C'est ainsi que le groupe de rock marocain Betweenatna lui a dédié une reprise très hard rock, où ses déclarations hystériques côtoient les riffs de guitare électrique.

Autre vidéo, autre genre musical. La chaîne Youtube Daim a sorti un remix très dansant où elle reprend la déclaration agitée de la jeune femme en la mêlant à de la musique électronique. Résultat des courses: près de 100.000 vues qui vont certainement propulser "Ihaaaaab" au rang de tube de l'hiver.

Encore plus drôle. Ces jeunes, après une virée en forêt ont décidé de rendre hommage à la nouvelle cible des réseaux sociaux en reprenant de manière encore plus caricaturale son témoignage désespéré. "Ihaaaaab", crient-ils en suivant un de leurs amis qui campe le rôle d'Ihab Amir.

Après un bon hammam, rien de mieux que de penser à "Ihaaaaab". C'est le cas de ces jeunes marocains qui crient son nom dans l'un des hammams du royaume. L'écho des lieux n'a pas manqué de sublimer cette prestation vocale de haut niveau.

Ce père et ses deux enfants n'ont pas raté l'occasion pour faire une vidéo pour se moquer de la jeune femme en famille. A tour de rôle, ils reprennent le monologue en détresse de la fan numéro 1 du candidat de la Star Academy. Une séquence qui vaut le détour.

Ayant moins fait le buzz, cette jeune femme n'a pas crié de manière hystérique devant les caméras de Chouf TV mais a tout de même fait le trajet Safi-Rabat pour venir rencontrer en personne sa nouvelle idole… chez elle. Une nouvelle vidéo publiée par Chouf TV revient sur le périple de cette jeune femme qui s'est longuement renseignée jusqu'à parvenir à la porte du foyer familial d'Ihab Amir. Flippant.

Galerie photoCes parodies marocaines de chansons connues qui font le Buzz Voyez les images