MAROC
21/01/2016 07h:39 CET

Le Fonds d'investissement Abraaj Group labellisé CFC

Le Fonds d'investissement Abraaj Group labellisé CFC
DR
Le Fonds d'investissement Abraaj Group labellisé CFC

FINANCE - La place financière panafricaine Casablanca Finance City (CFC) accueille un nouvel arrivant. C’est le Fonds d’investissement Abraaj Group qui vient d’obtenir le statut CFC, annonce le quotidien l’Economiste. A travers cette installation, le groupe fondé par Arif Masood Naqvi en 2002, compte "transformer sa représentation au Maroc en base pour certaines de ses opérations africaines".

Abraaj group qui gère des actifs de près de 9 milliards de dollars est déjà présent dans cinq autres hubs régionaux situés à Dubaï, Istanbul, Mexico, Nairobi et Singapour. En 2015, la compagnie a réuni des fonds d’une valeur d’1,4 milliards de dollars à destination de l’Afrique, dont 375 millions pour l’Afrique du nord.

Casablanca Finance City, hub économique et financier, a pour mission d’encourager les investisseurs étrangers à s’installer en Afrique du Nord. Le label CFC donne ainsi droit à des avantages fiscaux ainsi que des facilités au niveau du contrôle des changes et du doing business. Aujourd’hui, plus de 100 entreprises sont labélisées CFC, dont BNP Paribas Regional Investment Company, PWC Advisory Maroc, Invest AD, Accor Afrique Services ou encore Bank Of China.

Récemment, le DG de la plateforme d’investissement Saïd Ibrahimi a révélé que 17% des investissements marocains en Afrique proviennent d’entreprises domiciliées à CFC. Le hub financier glane ainsi la deuxième place à l’échelle africaine juste derrière Johannesburg (Afrique du Sud et la 44e au niveau mondial.

LIRE AUSSI: MasterCard Africa obtient le statut Casablanca Finance City

Galerie photoCes Marocains à la conquête de l'Afrique Voyez les images