MAROC
21/01/2016 12h:27 CET | Actualisé 21/01/2016 13h:41 CET

COP 22: François Hollande réitère son engagement auprès du Maroc

La COP22 devrait s’inscrire dans le sillage des mesures adoptées à Paris.
DR
La COP22 devrait s’inscrire dans le sillage des mesures adoptées à Paris.

ENVIRONNEMENT - La France "associée étroitement" au Maroc. C’est ce qu’a affirmé le président français François Hollande ce jeudi à Paris à propos de la Conférence des Nations unies pour le climat (COP22), qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre.

Une déclaration qui succède à un premier engagement scellé entre les deux pays, à l’occasion d’une visite de François Hollande à Tanger les 19 et 20 septembre 2015 lors de laquelle ce dernier avait signé avec Mohammed VI "l'Appel de Tanger", une déclaration conjointe "pour une action solidaire et forte en faveur du climat".

La COP22 devrait s’inscrire dans le sillage des mesures adoptées à Paris, comme l’avait indiqué Jean-François Girault, ambassadeur de France au Maroc, lors d'une rencontre avec la presse sur la COP21 à laquelle avait pris part le HuffPost Maroc.

L’événement sera celui "de l'innovation en matière d'adaptation et d'atténuation aux effets du changement climatique", et sera "l'occasion de développer des outils opérationnels dans le cadre du plan Paris-Lima puis Paris-Marrakech", avait souligné en décembre dernier la ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haite.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLa planète se réchauffe? Voici ce qui nous attend Voyez les images