MAROC
21/01/2016 12h:34 CET

Condamné à 20 ans de prison en Belgique, il est arrêté en cavale au Maroc

Condamné à 20 ans de prison en Belgique, il est arrêté en cavale au Maroc
Condamné à 20 ans de prison en Belgique, il est arrêté en cavale au Maroc

JUSTICE - Le belgo-marocain Anass El Azzouzi, recherché depuis six mois par la justice belge, finira bien derrière les barreaux. L'homme condamné à 20 ans de prison pour tentative d'homicide volontaire se la coulait douce dans son pays d'origine, allant même jusqu'à narguer la police belge en postant ses photos de vacances sur Facebook.

Âgé de 28 ans, Anass El Azzouzi a été arrêté mardi 19 janvier à Tanger, ont rapporté mercredi les services de la préfecture de police de la ville dans un communiqué. L'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par la justice belge.

Il était impliqué dans une affaire d'homicide volontaire en 2013 après avoir tiré deux balles dans les genoux d'un homme connu dans le milieu du banditisme et de la drogue à Anvers, surnommé "Zotte Hakim".

Anass El Azzouzzi "a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, sous la supervision du parquet compétent", a indiqué la police.

Selon les médias belges, le mis en cause avait publié sur Facebook une photo de lui dans un restaurant de la ville du Détroit avec pour légende: "L’homme condamné à 20 ans de prison pour deux tentatives d’assassinat". Il devrait purger sa peine au Maroc selon la presse belge.

LIRE AUSSI: