ALGÉRIE
20/01/2016 09h:26 CET | Actualisé 20/01/2016 15h:08 CET

L'emploi et l'insertion professionnelle des jeunes à l'abri de la crise

aps

L’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes restent à l’abri de la crise économique, a rassuré hier le directeur de l’emploi au ministère du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Fodil Zaidi.

En effet les budgets alloués à ces dispositifs publics d’aide à l’emploi et à l’insertion professionnelle des jeunes ne subiront pas de changement, précise le représentant du ministère de l’emploi.

Concernant les dispositifs d’appui à la création d’activité à savoir l’ANSJEJ pour les jeunes et la CNAC pour les chômeurs et promoteurs, le représentant du ministère a fait savoir qu’ils seront maintenus. Néanmoins ces dispositifs seront " améliorés et corrigés".

Fodil Zaidi justifie la diminution du placement des jeunes à travers le dispositif de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) par la "baisse" du nombre de placements à l’insertion professionnelle, en même temps que "l’augmentation" du nombre de recrutés dans le "système classique".

Il souligne que l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), est désormais passé à une étape "qualitativement supérieure" en privilégions une insertion durable dans le monde du travail notamment les placements en contrat de travail aidé.

Sur la question du chômage Fodil Zaidi, explique que 70 % des demandeurs d’emplois sont des jeunes d’où la nécessité encouragement et de la promotion de la première insertion professionnelle à savoir "système classique".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.