ALGÉRIE
20/01/2016 08h:54 CET | Actualisé 20/01/2016 08h:54 CET

Biskra: un train de marchandises déraille près de Loutaya, 1 mort et 2 blessés

APS

Une personne est décédée et deux autres ont été blessées mercredi à la suite du déraillement d’un train de marchandises au lieu-dit Oued El Haï, dans la commune de Loutaya, à 25 km de Biskra, rapporte l'Agence de presse algérienne (APS).

L’accident dont les causes restent indéterminées a causé la mort, sur place, du chef de train, âgé de 28 ans, et occasionné des blessures à son adjoint et au mécanicien (conducteur) du convoi, âgés respectivement de 30 et de 50 ans, a précisé le commandant Omar Slatnia, responsable de la communication de la direction de wilaya de la protection civile.

Le train formé de 14 wagons transportant des céréales et du ciment se dirigeait vers la ville de Biskra en provenance de Batna, selon cet officier qui a précisé que le déraillement a provoque des dégâts "relativement importants" à la voie ferrée, à la locomotive, aux wagons ainsi qu’aux produits transportés.

Des camions anti-feux et des ambulances de la protection civile ont été dépêchés à titre préventif sur le lieu de l’accident, a encore indiqué le commandant Slatnia, relevant cependant que l’accident n’a pas provoqué d’incendie.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.