MAROC
19/01/2016 13h:39 CET | Actualisé 19/01/2016 13h:52 CET

Maroc: Les femmes se donnent rendez-vous à Dakhla pour la 2e édition du raid "Sahraouiya"

Courir le désert marocain tout en récoltant des fonds
DR
Courir le désert marocain tout en récoltant des fonds

MARATHON - Allier solidarité, challenge et découverte. C’est le message revendiqué par la 2e édition de "Sahraouiya", inscrite cette année sous le thème "Raid solidaire et féminin" qui se tiendra du 19 au 26 avril prochains dans la région de Dakhla Oued-Eddahab.

Une centaine de participantes sont attendues, issues de plusieurs nationalités et représentant environ 50 associations consacrées aux droits des femmes.

Le programme s’étalera sur six jours de compétitions entre mer et désert à travers diverses épreuves, parmi lesquelles le trail, bike and run, canoë, course d’orientation, trek de nuit, ainsi qu’un parcours aventure.

L’occasion pour les candidates de "démontrer qu’elles sont capables d’effectuer une traversée du désert par elles-mêmes", salue Aïcha Ech-Chenna, présidente de l’association Solidarité féminine contactée par le HuffPost Maroc.

La militante est par ailleurs la marraine de l’événement avec l'ancienne championne olympique Nezha Bidouane, présidente de l’association Femme, réalisations et valeurs et de la Fédération royale marocaine du sport pour tous, qui a participé aux différentes étapes de la 1ère édition l’an dernier.

C’est sans compter un prestigieux palmarès couronné d’une médaille de bronze obtenue lors des Jeux olympiques d’été en 2000 à Sydney.

L’événement est organisé par l’entreprise OL Dakhla Consulting en partenariat avec la wilaya de la région Dakhla-Oued Eddahab et la commune de Dakhla.

D’autres partenaires nationaux se sont également engagés, à l’instar de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la Marocaine des jeux et des sports (MDJS).

LIRE AUSSI: Il va parcourir le Maroc en 30 marathons dans 30 villes en 30 jours pour lutter contre le cancer

Galerie photoTarik El Mlih en images Voyez les images