TUNISIE
19/01/2016 09h:23 CET

Deux membres du Quartet tunisien, prix "Nobel" de la paix, participeront à la 46ème édition du Forum économique mondial de Davos

WEF

La 46eme édition du World Economic Forum 2016, plus connu sous le nom du Forum de Davos (Suisse), se tiendra du 20 au 23 janvier sous le thème: "La quatrième révolution industrielle", avec une présence de la délégation officielle tunisienne conduite par le chef du gouvernement Habib Essid.

Ce dernier participera à un débat intitulé "Un aperçu, une idée", au sein duquel il reviendra sur les cinq dernières années qui ont suivi la révolution tunisienne.

La Tunisie sera d'ailleurs à l'honneur avec un panel invité à parler de la révolution avec pour titre "Une leçon pour le monde".

Participeront à celui-ci, la présidente du patronat tunisien Ouided Bouchamaoui, ainsi que Mohamed Fadhel Mahfoudh, président de l'ordre tunisien des avocats, tous deux lauréats du prix Nobel de la paix pour leur participation au "dialogue national". Ils devraient évoquer les défis politiques et socio-économiques ayant émergé après la révolution.

Amira Yahyaoui, fondatrice de l'observatoire de l'Assemblée, Al Bawsala, sera quant à elle co-présidente de ce Forum aux côtés de la PDG de General Motors, du directeur général de Microsoft ou encore de Hiroaki Nakanishi PDG de Hitachi.

Elle interviendra en outre dans deux panels. Le premier sous le titre "Confidentialité et secrets à l'ère du numérique" où la discussion portera sur la protection des données privées face à la surveillance et à la sécurité à l'ère du numérique. Le second quant à lui a pour titre "Rester humain", et pose la problématique du "rester humain" face au développement technologique.

Enfin, selon le site du World Economic Forum, le ministre du Développement, de l'investissement et de la coopération internationale, Yassine Brahim, participera aussi à un panel, qui n'a pour l'heure pas encore été spécifié sur leur site internet.

La 46 ème édition du Forum de Davos, verra la présence de 50 chefs d'État et de gouvernement, de 150 chef d'entreprises, plus de 300 journalistes accrédités et de nombreuses célébrités à l'instar de l'acteur Leonardo Di Caprio ou encore du chanteur Will.i.am.

Le Forum de Davos est une réunion annuelle réunissant des chefs d'États, des chefs d'entreprises, des associations,des intellectuels et des journalistes du monde entier afin de débattre des problèmes les plus urgents de la planète.

LIRE AUSSI:

Davos: les 1% les plus riches au monde possèdent plus que les 99% autres

La Tunisie classée 92eme du Classement Davos relatif à la compétitivité mondiale

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.