MAROC
19/01/2016 11h:10 CET

François Hollande présente ses condoléances à la famille de Leila Alaoui

François Hollande présente ses condoléances à la famille de Leila Alaoui
DR
François Hollande présente ses condoléances à la famille de Leila Alaoui

HOMMAGE - Le président français a rendu hommage, mardi 19 janvier, à la photographe franco-marocaine Leila Alaoui, morte lundi soir des suites de ses blessures après les attentats de Ouagadougou. Dans un communiqué publié par l'Elysée, François Hollande "s’incline devant sa mémoire et présente ses condoléances à sa famille".

"Elle était une photographe reconnue et faisait un reportage pour Amnesty International. (...) Arnaud Cazier, Eddie Touati et Antonio de Oliveira Basto, trois collègues de la même société, en mission à Ouagadougou, sont également morts lors de cet acte odieux et lâche commis au Burkina Faso. Le président de la République tient à leur rendre hommage et est en solidarité avec leurs familles dans ce moment douloureux", peut-on encore lire dans le communiqué.

L'hommage du président de la République française s'ajoute aux nombreux messages de condoléances publiés par des personnalités politiques au Maroc et en France.

La ministre française de la culture, Fleur Pellerin, avait ainsi rendu hommage à la jeune photographe sur Twitter, de même que les ministres marocains du Tourisme, Lahcen Haddad, et de l'Habitat, Nabil Benabdallah:

LIRE AUSSI:Qui était Leila Alaoui, la célèbre photographe franco-marocaine qui a succombé à ses blessures à Ouagadougou

Galerie photoArtistes photographes marocains Voyez les images