MAROC
18/01/2016 06h:36 CET | Actualisé 12/02/2016 13h:36 CET

Le Mouvement du 20-Février manifeste contre les retraites des parlementaires et des ministres

Le Mouvement du 20 février manifeste contre les retraites des parlementaires et des ministres
DR
Le Mouvement du 20 février manifeste contre les retraites des parlementaires et des ministres

COMMÉMORATION - Dimanche 17 janvier, des dizaines de militants de la section de Rabat du Mouvement du 20-Février ont manifesté devant le parlement pour l'annulation des retraites des parlementaires et des ministres, ainsi que pour protester contre la répression des enseignants stagiaires.

Cette manifestation, la première d'une série de marches et d'activités prévues pour le cinquième anniversaire du Mouvement du 20-Février, a vu, outre la participation des militants du mouvement, la présence de membres de l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH) ainsi que de militants de partis de la gauche.

Selon le journal arabophone Alyaoum24, la manifestation a failli dégénérer en affrontement entre 20-févriéristes et membres du Mouvement des jeunes royalistes, qui ont scandé des slogans hostiles au 20-Février, et ont tenté d'attaquer ces derniers. Les forces de l'ordre ont donc fait en sorte d'éviter tout contact entre les deux groupes.

LIRE AUSSI: Mouvement du 20-Février: Retour sur les dates clés d'une contestation qui a bousculé la donne politique au Maroc

Galerie photoLe 20 février en dates clés Voyez les images