ALGÉRIE
18/01/2016 07h:35 CET | Actualisé 18/01/2016 07h:35 CET

La période des soldes d'hiver s'est ouverte aujourd'hui

Archives

Au grand bonheur des adeptes des achats et du shopping, la période des soldes d’hiver est lancée. Cette période qui débute ce 18 Janvier s’étalera sur une période de six semaines.

Cette période de démarque réglementaire a vu le jour en Algérie à l’issue d'un décret exécutif signé par la direction du commerce en 2006. Celle-ci soulignait que les ventes en solde sont autorisées deux fois par année pour une durée de 6 semaines durant les saisons hivernale et estivale.

Cette démarche vise à adapter l’activité commerciale aux pratiques commerciales dans le monde.

Les offres alléchantes sur les vitrines annonçant des démarques allant de 10 % à 70% feront sans doute plaisir aux consommateurs souvent en quêtes des bonnes affaires.

Ceci permettra, sans doute, d’apaiser un tant soit peu, les angoisses du consommateur algérien face à l’inflation.

Les soldes sont réglementairement soumis à certaines caractéristiques notamment les annonces publicitaires pour informer les consommateurs.

Les commerçants souhaitant accélérer la vente de leurs marchandises en stock doivent se rapprocher du service de l’observation du marché et de l’information économique afin d’obtenir une autorisation pour pouvoir exercer cette activité dans le strict respect des lois en vigueur.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.