ALGÉRIE
18/01/2016 07h:38 CET | Actualisé 18/01/2016 07h:38 CET

Intempéries: La Gendarmerie nationale déploie un dispositif sur l'ensemble des axes routiers bloqués

APS

La Gendarmerie nationale a déployé un dispositif sur l'ensemble des axes routiers bloqués à la circulation routière, suite aux dernières intempéries, a indiqué lundi le Commandement de la Gendarmerie nationale dans un communiqué.

Le dispositif a pour objectif, a-t-on précisé, de porter "aide et assistance" aux citoyens, alors que "les travaux entamés pour rouvrir les routes se poursuivent par les autorités administratives locales".

Le dispositif concerne ainsi la route nationale (RN) 15 reliant Tizi-Ouzou à Bouira au Col de Tirourda (commune d'Iferhounène), le chemin de wilaya (CW) n°253 reliant Illilten à Bejaia, au village Tizite (commune d'Illilten), et la RN 33 reliant la RN 30 à Bouira à hauteur du village Tiguemoumine (comme d'Ouacif).

Il s'agit aussi de la RN 30, reliant Tizi-Ouzou à Bouira, au Col de Tizi N-Kouilène (comme d'Iboudrarène), et le CW n°09 reliant Tizi-Ouzou à Bejaia à hauteur des villages Abou Ghars et Mezguen (commune d'Illoula-Oumalou).

Dans la wilaya de Bouira, le dispositif concerne la RN 15 reliant Aghbalou (Bouira) à Aïn-El-Hammam (Tizi-Ouzou), au lieudit Col de Tirourda (commune d'Aghbalou), et la RN 30 reliant Tizi-Ouzou à Bouira au Col de Tizi N'kouilène (commune de Saharidj).

Le dispositif de la Gendarmerie nationale touche, par ailleurs, le CW n°3, reliant Teleghma à Chelghoum-Laïd, à hauteur de Djebel Tikouia, commune de Teleghma, ainsi que la RN14, reliant Bejaia à Bouira, sur une distance de 5km, dans la circonscription communale de Béni Mellikeche et le CW15 reliant Sidi Aïch à Sidi Ayad, à hauteur du village Amesyoun, commune de Timzrit.

Dans la wilaya de Souk-Ahras, la Gendarmerie nationale interviendra sur la RN81 reliant Aïn-Soltane à Aïn-Larbi (Guelma) sur une distance de 11km, commune d'Aïn-Soltane.

La Gendarmerie nationale intervient également au niveau du CW5.A reliant Khenchela (commune d'Ensigha), à hauteur de douar El-Hafadhrïa, commune d4ensigha.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.