ALGÉRIE
17/01/2016 17h:15 CET | Actualisé 17/01/2016 17h:22 CET

"La Vache" de Mohamed Hamidi triplement distingué au 19e Festival de l'Alpe d'Huez

Le long métrage "La Vache", réalisé par l'algérien Mohamed Hamidi, a été triplement distingué samedi 16 janvier au 19e Festival international de la comédie de l'Alpe d'Huez, en Isère (Grenoble, France) qui a pris fin hier soir.

Le jury, présidé par le comédien franco-algérien Kad Merrad, a décerné le grand prix, le prix du public ainsi que le prix d'interprétation, revenu au comédien franco-algérien Fatsah Bouyahmed pour son personnage décalé dans le film.

Dans le rôle principal, Fatsah Bouyahmed incarne le personnage de Fatah Belabbès, "un petit paysan algérien, invité au Salon de l'agriculture de Paris pour y présenter +Jacqueline+, une vache qu'il bichonne comme la prunelle de ses yeux".

Aux côtés de Jamel Debbouze et Lambert Wilson, Fatsah Bouyahmed "enchaîne les situations rocambolesques mêlant la ruralité à la vie citadine".

"La Vache" était en compétition avec cinq autres longs métrage : "Adopte un veuf" de François Desagnat, prix spécial du Jury, "Pattaya" de Franck Gastambide, "Josephine s'arrondit" de Marilou Berry, "Encore heureux" de Benoit Graffin et "Tout pour être heureux" de Cyril Gelblat, a rajouté l'APS.

Mohamed Hamidi a déjà réalisé "Né quelque part" (2013), avec Jamel Debbouze et Toufik Djellab et a représenté la même année l'Algérie au 66e Festival de Cannes.

"Good Luck Algeria" du Franco-algérien Farid Bentoumi a été projeté hors compétition, parmi huit autres longs métrages, au 19e Festival de l'Alpe d'Huez ouvert mardi dernier.

Fondé en 1997 dans la station de ski iséroise, le Festival international de la comédie de l'Alpe d'Huez "revêt un caractère unique en France et en Europe pour son choix thématique porté sur la comédie...", indiquent les organisateurs.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.