ALGÉRIE
17/01/2016 03h:22 CET

Le roi d'Arabie Salmane serait sur le point d'abdiquer et céder le trône à son fils Mohammed Al Saoud

Wikimedia Commons

Le roi Salmane d'Arabie est-il sur le point d'abdiquer et céder le trône à son fils ? A en croire Gulf Institute, "organisation indépendante, non partisane qui diffuse des informations fiables sur la région du Golfe", le roi Salmane, qui a succédé le 23 janvier 2015 à son demi-frère Abdallah, envisagerait de céder le trône à Mohammed ben Salmane Al Saoud, actuel ministre de la Défense et vice-prince héritier du royaume.

Citant des sources "proches du dossier", Gulf Institute explique que le roi Salmane, 80 ans, aurait déjà rencontré ses frères pour avoir leur bénédiction dans cette démarche. Il aurait évoqué la nécessité d'un changement dans la succession pour maintenir la stabilité de la monarchie saoudienne.

Cette organisation précise que le roi d'Arabie envisagerait de cette manière de contourner son neveu Mohammed ben Nayef Al Saoud, actuel prince héritier et vice-Premier ministre d'Arabie saoudite depuis le 29 avril 2015.

Mohammed ben Salmane Al Saoud est âgé de 30 ans. il a été nommé vice-prince héritier du royaume et second vice-Premier ministre le 29 avril 2015, suite à la mise à l'écart du prince héritier Moukrine Ben Abdelaziz.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.