ALGÉRIE
17/01/2016 07h:16 CET | Actualisé 17/01/2016 07h:16 CET

Chutes de neige: routes coupées à l'est du pays

APS

Les chutes de neige qui ont marquées ces dernières 48 notamment à l'est du pays heures ont rendu impraticables de nombreux axes routiers.

Plusieurs routes ne pouvaient être empruntés dans plusieurs wilayas de l’est du pays en raison ont constaté les journalistes de l’Agence de presse algérienne (APS) dans les wilayas concernées.

C’est notamment le cas dans la wilaya de Sétif dont la partie septentrionale est particulièrement affectée, en particulier dans les communes situées en altitude à l’image d’Ain Abessa, de Bougaâ et de Bouandas.

L’autoroute Est-ouest est très difficilement praticable par endroits à cause des amoncellements de neige, surtout sur le segment reliant les wilayas de Bordj Bou Arreridj et de Constantine à hauteur, notamment, d’El Achir et de Chelghoum-Laid où les véhicules ont beaucoup de peine à se mouvoir.

Les engins de déblaiement sont toutefois à pied d’oeuvre pour dégager les chaussées sous la supervision des techniciens des travaux publics et des éléments de la Gendarmerie nationale et de la Protection civile.

Il reste malgré tout que de nombreux écoliers, collégiens et lycéens n’ont pu rejoindre leurs établissements, en zones rurales mais également dans des agglomérations importantes comme Sétif, El Eulma, Bougaâ ou encore Bordj Bou Arreridj.

Dans les wilayas de Batna et de l’extrême-est du pays Tébessa, Souk-Ahras, Oum El Bouaghi et Khenchela, notamment, la neige est également tombée en abondance, surtout sur les hauteurs, sans toutefois bloquer la circulation automobile sur les principaux axes.

LIRE AUSSI: Sétif, Béjaïa et d'autres villes algériennes sous la neige (PHOTOS)

Galerie photoSétif, Béjaïa et d'autres villes algériennes sous la neige (PHOTOS) Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.