ALGÉRIE
16/01/2016 11h:46 CET | Actualisé 16/01/2016 11h:46 CET

Clôture des inscriptions pour le concours « Startupper de l'année par Total » le 31 janvier

libre de droit

Les inscriptions au concours " Startupper de l’année par Total " ouverte le 1er novembre 2015 vont se poursuivre jusqu’au dimanche 31 janvier 2016 (23h00 GMT).

Dans un communiqué de presse le groupe Total invite tout individu de nationalité Algérienne âgé entre 18 et 35 ans à participer à ce challenge déjà connu dans 34 pays en Afrique.

À travers sa filiale Total Lubrifiant Algérie, le groupe lance pour la première fois cette compétition en Algérie afin d’encourager et accompagner les initiatives entrepreneuriales innovantes en Algérie.

Les inscriptions ont débuté le premier novembre, les candidats peuvent encore participer en déposant un dossier de candidature en ligne sur le site startupper.total.com.

Le porteur de projet devra par le biais de sa requête expliquer son idée dans le but de la développer et en faire une Startup. Les candidats ayant déjà une startup peuvent aussi participer au concours " Startupper de l’année par Total " à condition que celle-ci existe depuis deux ans ou moins.

Dix projets seront présélectionnés par un jury, à partir de critère tel que le caractère innovant, l’originalité et l’audace du projet mais aussi son potentiel de développement ou encore sa capacité à améliorer les conditions de vie des populations.

À la clé un accompagnement de la part de Total, une aide financière pour soutenir le processus entrepreneurial, une cagnotte de 4 millions de dinars sera partagé entre les trois lauréats. Enfin le label "Startupper de l’année par total" qui permettra au gagnant grâce à une campagne publicitaire de gagner en notoriété et faire valoir le projet.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.