ALGÉRIE
16/01/2016 06h:43 CET | Actualisé 16/01/2016 06h:45 CET

Constantine: raccordement du viaduc Salah Bey à l'autoroute Est-ouest et à la RN 5 en juin

Archives

Les travaux de raccordement du viaduc Salah Bey à l’autoroute Est- ouest et à la route nationale (RN) 5, seront entièrement achevés d’ici juin, selon le wali de Constantine, Hocine Ouadah.

"D’ici juin prochain, les chantiers liés à la jonction de cet ouvrage seront achevés et le problème de la circulation à Constantine sera définitivement réglé", a déclaré jeudi le chef de l’exécutif local à l’Agence de Presse Algérienne (APS), à l’issue d’une visite de terrain pour s’enquérir de l’avancement des chantiers de réalisation des jonctions du pont Salah Bey à l’autoroute Est-ouest et à la RN5.

Les voies d’accès de cet ouvrage d’art, seront réceptionnées ‘‘par étapes’’ a détaillé le wali, précisant que dans une première étape, prévue en février il sera mis en circulation les accès donnant sur la partie sud de la ville (Djenane Zitoune, Malek Haddad et Boussouf).

Dans la seconde étape, programmée pour le mois d’avril, il sera procédé à l’ouverture de la voie menant de la partie sud de la ville jusqu’aux quartiers de Sidi Mabrouk et Ziadia, selon le responsable, la dernière phase sera en juin prochain a encore précisé M. Ouadah, avec la réception de la trémie de la cité Ziadia et l’achèvement des différents travaux d’aménagement.

Qualifiant ce chantier de ‘‘complexe et important’’, M. Ouadah a rappelé que des efforts colossaux sont déployés par les pouvoirs publics pour ‘‘compléter cette grande £uvre avec ses voies d’accès et de la rentabiliser au maximum’’.

Evoquant les multiples intérêts de ce grand viaduc aux doubles plans ‘‘opérationnel et esthétique’’, le wali a indiqué que plusieurs mesures d’organisation et de sécurisation ont été prévues pour permettre la réception de ce chantier dans les délais impartis.

Dans ce contexte, M. Ouadah a indiqué que la cadence des travaux sera redoublée en 2 fois 8 à partir de la semaine prochaine et que des mesures de sécurisation supplémentaires seront mises en place pour permettre aux travailleurs d’effectuer leurs mission dans les meilleures conditions.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.