ALGÉRIE
16/01/2016 05h:40 CET | Actualisé 16/01/2016 05h:40 CET

Hausse des prix du carburant: des augmentations de 2 à 5 Da chez les transporteurs privés

DR

Une nouvelle qui devrait rassurer les usagers des transports privés. La tarification du transport urbain privé ne devrait pas enregistrer une hausse de plus de 5 Da, a affirmé le ministre des Transports Boudjemâ Talaï dans une déclaration au quotidien Echorouk, réitérant que la tarification du transport public reste inchangée.

Le ministre des Transports a révélé que la hausse de la tarification chez les transporteurs privés devrait se situer entre 2 et 5 Da. Une décision émise par le groupe de travail, composé de membres de la Tutelle et des représentants du transport privé, mis sur pied début janvier pour "examiner la question des tarifs" et contrecarrer et la hausse du carburant" chez ces prestataires.

Dans sa déclaration au quotidien arabophone, M. Talaï a rajouté qu'un groupe d'inspection sera par la suite chargé de la mise en oeuvre de cette nouvelle mesure sur le terrain. Il a ainsi mis en garde contre les dépassements, affirmant que des mesures punitives seront alors prises à l'encontre de ceux ne respectant pas cette tarification.

Le responsable du secteur a expliqué que ces mesures peuvent aller jusqu'au "retrait de la licence d'exploitation et des poursuites judiciaires".

M. Talaï, qui a indiqué que cette annonce se fera ce mercredi, a précisé que la tarification du transport inter-wilaya sera quant à elle établie la veille, mardi prochain de la part du même groupe de travail. Il a alors réitéré que cette prestation sera également soumise au contrôle du groupe d'inspection.

Le ministre des Transports a alors profité de cette déclaration pour rappeler que la tarification du transport public reste inchangée, "en dépit de la hausse du prix du carburant", énoncée par la Loi de finances 2016.

Il a alors fait savoir que "la majorité des usagers recourent au transport public urbain, suburbain, au tramway ainsi qu'au métro, estimant que 10 millions de voyageurs prennent chaque mois ces moyens susnommés.

LIRE AUSSI: Transport: un groupe de travail pour étudier les tarifs après la hausse des prix du carburant

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.