MAROC
15/01/2016 08h:04 CET | Actualisé 15/01/2016 13h:24 CET

TE Connectivity va ouvrir une usine à Tanger

TE Connectivity va ouvrir une usine à Tanger
DR
TE Connectivity va ouvrir une usine à Tanger

AUTOMOBILE - TE Connectivity s’apprêter à ouvrir une usine à Tanger. L’entreprise suisso-américaine qui officie aussi bien dans l’industrie automobile que dans l'aérospatial et la défense militaire entend collaborer avec l'usine Renault de Tanger et le nouveau bureau d'achat ouvert par Ford dans la ville du détroit.

Cette nouvelle installation dans la zone franche de Tanger permettra de créer une centaine d’emplois, selon un communiqué du ministère de l’Industrie, qui précise que TE Connectivity prévoit d'autres implantations dans le royaume.

En janvier dernier, le ministère de l’Industrie indiquait à Usine Nouvelle que "TE Connectivity prévoyait d’étendre ses activités au Maroc "pour englober le moulage, la fabrication et la maintenance d’outillages, la production et l’assemblage de câbles automatiques ainsi que la mise en place à terme d’un centre d’ingénierie".

D’ici 2020, l’entreprise compte créer plus de 30.000 emplois et réaliser un chiffre d’affaires à l’export additionnel de plus de 10 milliards de dirhams, indique le site d'information Médias 24.

LIRE AUSSI:L'équipementier automobile Acome ouvrira une usine en 2016 à Tanger

Au Maroc, l'année 2015 a été celle des grands investissements, notamment dans le secteur automobile. Si certains équipementiers ont jeté leur dévolu sur le royaume depuis l'implantation de l'usine Renault à Tanger en 2012, ce dynamisme s'est véritablement accentué avec le lancement de la stratégie d'accélération industrielle 2014-2020 dont l'un des principaux fondements est la mise en place d'écosystèmes industriels, mais aussi avec l'annonce de l'arrivée de l'usine PSA Peugeot Citroën au Maroc.

Selon le magazine Industrie du Maroc, le pays dispose d’environ 150 usines d’équipementiers. La liste devrait s’allonger puisque le Maroc vient d'approuver 21 projets d'investissement (dont des fournisseurs de l’automobile) pour un montant de 38,08 milliards de dirhams.

Galerie photoLes équipementiers automobiles étrangers au Maroc Voyez les images