ALGÉRIE
15/01/2016 17h:36 CET | Actualisé 15/01/2016 17h:43 CET

Jakarta: les deux victimes algériennes de l'attentat identifiées (MAE)

Muslims perform Friday prayers at a mosque in Jakarta, Indonesia, Friday, Jan. 15, 2016. (AP Photo/Achmad Ibrahim)
ASSOCIATED PRESS
Muslims perform Friday prayers at a mosque in Jakarta, Indonesia, Friday, Jan. 15, 2016. (AP Photo/Achmad Ibrahim)

Les deux ressortissants algériens figurant parmi les victimes de l'attentat terroriste qui a frappé jeudi la capitale indonésienne, Jakarta, ont été identifiés, a indiqué ce vendredi 15 janvier un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).

"Le ministère des Affaires étrangères, dans le prolongement de son communiqué du 14 janvier 2016 relatif aux victimes algériennes suite à l'attentat terroriste de Jakarta (Indonésie), confirme que deux ressortissants figurant parmi les victimes", a rapporté l'APS, citant la même source.

Il s'agit de Amer-Ouali Tahar, décédé, né le 24 juillet 1946 à Ogdal (W. de Tizi Ouzou), fils de Mohamed et de Amer-Ouali Tassadit, immatriculé auprès du Consulat général d'Algérie à Montréal et détenteur également de la nationalité canadienne. La deuxième victime est son frère Amer-Ouali Mourad, blessé, né le 8 octobre 1971 à Ain Ouessara (W. de Djelfa) toujours hospitalisé à Jakarta, précise la même source.

Le centre de veille et de gestion des crises du ministère des Affaires étrangères est en "contact permanent" avec l'ambassade d'Algérie à Jakarta et "suit de près" l'évolution de l'enquête des autorités indonésienne à la suite de cet attentat, ajoute le communiqué.

LIRE AUSSI: Jakarta: deux ressortissants algériens figureraient parmi les victimes de l'attentat terroriste

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.