MAROC
15/01/2016 14h:17 CET | Actualisé 15/01/2016 14h:26 CET

Save the Date #7 - Cinéma, théâtre, conférences... L'agenda du HuffPost Maroc

L'agenda culturel du HuffPost Maroc
DR
L'agenda culturel du HuffPost Maroc

SORTIES - Le HuffPost Maroc sélectionne pour vous une poignée d’événements pour une semaine bien remplie, entre fête, détente et apprentissage. Soirées, ateliers ou encore expositions. Quoi de mieux à faire cette semaine?

… Découvrir Loubana au théâtre

Le 19 janvier à l’Ecole nationale du cirque Shems’y à Salé aura lieu la première de la pièce de théâtre Loubana. Cette dramaturgie collective mise en scène par Amin Boudrika raconte le train de vie de Loubna, ses rêves mais aussi ses craintes. La pièce est accompagnée d’une création musicale assurée par le chanteur et acteur Fayçal Azizi. L’entrée est gratuite.

… S’initier à l’anthropologie

Le 16 janvier au parc Cervantes à Rabat, l’Union des étudiants pour le changement du système éducatif (UECSE) proposent une "introduction à l'anthropologie". Au programme, des jeunes qui échangent autour de la discipline anthropologique, ses premières bases méthodologiques ainsi que théoriques. L'UECSE, à travers les rendez-vous récurrents qu'elle organise, entend vulgariser les sciences humaines à l'adresse des jeunes étudiants enthousiastes.

… Assister au concert de Babel

Le 16 janvier au café du cinéma la Renaissance à Rabat, le groupe Babel, formé en 2007 et originaire de Mohammedia, fera découvrir son répertoire qui mêle le rock aux sonorités marocaines. L'occasion de découvrir ce groupe qui a été primé lors de l'édition 2011 de Génération Mawazine, récompense qui lui a permis de collaborer sur le titre "So Right" avec le groupe de rap Rwapa Crew et le producteur international Red One.

… Se laisser entrainer par la musique de Black Jaguar

Le 16 janvier au restaurant lounge le Dhow à Rabat, le musicien touche-à-tout Mohamed Mazouzi, connu sous le nom de scène Black Jaguar, se produira en concert à partir de 21 heures sur le pont du bateau le plus connu de la capitale. L'occasion de (re)découvrir en live ses chansons les plus connues en sirotant un verre. L'artiste qui mêle rap, rock et funk dans son répertoire a sorti son dernier album en novembre dernier et devrait bientôt partir en tournée dans tout le Maroc.

… Assister à une conférence sur le code pénal marocain

Le 22 janvier au théâtre Allal Fassi à Rabat aura lieu une conférence sur "le code pénal: quelles réformes pour le XXIème siècle?". Cet événement mettra en lumière les questions des libertés individuelles et de l'approche genre. Khadija Rougani, l'avocate qui a défendu les deux hommes accusés de s'être embrassés devant la tour Hassan lors de l'été 2015, assurera une introduction au code pénal. La militante Khadijah Ryadi, elle, exposera une réflexion sur "le code pénal et l'harmonisation avec le droit international des droits humains". L'événement se tiendra entre 15 heures et 19 heures 30.

Galerie photo10 musées marocains à visiter absolument Voyez les images