ALGÉRIE
14/01/2016 06h:45 CET | Actualisé 14/01/2016 06h:45 CET

La fédération algérienne de football va subventionner les clubs amateurs

DR

La Fédération algérienne de football (FAF) envisage de subventionner les clubs amateurs du pays afin de dynamiser la pratique de la discipline, a révélé à l’APS, mercredi soir à Ghardaïa, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali.

S’exprimant en marge d’une visite d’inspection dans cette wilaya, le ministre a indiqué que son département ministériel comptait suggérer à la FAF la mise en place d’un "bonus" pour les clubs amateurs du sud, des hauts plateaux et des zones montagneuses.

Ces derniers souffrent de l’absence de sponsors et d’un manque de financement, notamment pour s’acquitter des frais de déplacement très onéreux, du fait des grandes distances, pour la participation à des rencontres et autres compétitions, a-t-il expliqué.

Quelque 1.500 clubs amateurs devraient pouvoir bénéficier de cette aide forfaitaire de la FAF, dans le but d’appuyer les jeunes des régions les plus reculées à la pratique de leur sport favori et à l’émergence de jeunes talents, a ajouté M. Ould Ali.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.