ALGÉRIE
14/01/2016 12h:34 CET | Actualisé 14/01/2016 12h:35 CET

Les examens du BEM et du BAC se tiendront avant ramadan (Benghebrit)

Les examens du baccalauréat et du B.E.M se tiendront avant le mois de ramadhan, a annoncé ce jeudi 14 janvier 2015 la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, a rapporté aujourd'hui l'APS.

Le ministère de l'Education nationale a décidé de procéder à "des modifications au calendrier des examens, notamment du baccalauréat et du BEM", a précisé Mme Benghebrit dans une déclaration à la presse en marge de sa rencontre avec les syndicats du secteur, assurant que ces examens "interviendront avant le mois de ramadhan".

Une rencontre durant laquelle a été mis en place un groupe de travail ad hoc qui arrêtera les dates de ces examens, "en coordination avec les partenaires sociaux représentés par les syndicats du secteur et les associations de parents d'élèves, a rajouté l'APS.

"Les dates des examens du baccalauréat et du BEM seront annoncées dans une dizaine de jours", a rajouté la responsable du secteur de l'Education. Cette dernière a rappelé que cette décision faisait suite aux demandes incessantes en ce sens des candidats au baccalauréat.

L'examen du BEM était initialement prévu du 7 au 9 juin 2016 et celui du baccalauréat du 12 au 16 juin 2016.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.