MAROC
13/01/2016 12h:08 CET | Actualisé 13/01/2016 12h:08 CET

Royal Air Maroc condamnée à verser 4.000 dollars pour avoir "abandonné" quatre passagers

Royal Air Maroc condamnée par la justice canadienne
DR
Royal Air Maroc condamnée par la justice canadienne

AÉRIEN - La compagnie aérienne nationale a été condamnée à verser 4.000 dollars d'indemnités à quatre passagers dont le vol a été retardé de 24 heures, révèle le site d'information TVA Nouvelles.

Cet incident date de l'été 2014 où un couple et leur deux enfants ont dû attendre un jour entier avant de pouvoir prendre leur avion de Casablanca à destination du Québec. Les voyageurs n'ont été ni nourris ni logés par la compagnie aérienne, ce qui les a contraints à passer la nuit sur les bancs de l'aéroport, selon la version des plaignants.

Si elle confirme le retard de l'avion, Royal Air Maroc se défend. "Nous leur avons proposé un logement ainsi qu'une prise en charge complète, mais ils ont refusé de quitter l'aéroport dans l'espoir de prendre le vol suivant", indique au HuffPost Maroc le service de communication de la compagnie.

Censé prendre son vol le 15 août 2014, l'avion n'a pu décoller que le 16 août à 22h30 à cause de reports répétés. Alors que le couple a reçu une lettre d'excuses et une indemnité de 750 dollars, selon TVA Nouvelles, les passagers ont "accusé la compagnie de les avoir 'abandonnés' et lui ont réclamé 9.930 dollars de dommages et intérêts devant le tribunal".

C'est suite à une réévaluation que la Division des petites créances de la Cour du Québec a condamné Royal Air Maroc à verser 4000 dollars à la famille.

Ce n'est pas la première fois que la compagnie dirigée par Driss Benhima est poursuivie en justice pour des motifs pareils. En 2014, elle a été condamnée pour un vol partant de Marseille à destination de Dakar qui a fait pas moins de 52 heures de retard.

Galerie photoLes photos instagram des voyageurs marocains Voyez les images

LIRE AUSSI :