MAROC
13/01/2016 14h:23 CET | Actualisé 13/01/2016 14h:32 CET

Maroc: Khadija Rouissi et Saâdeddine El Othmani auraient renoncé à leur retraite

DR

RETRAITE - La députée PAM à la Chambre des représentants, Khadija Rouissi, a adressé mercredi 13 janvier "un courrier à la présidence de la Chambre, à travers lequel elle renonce à sa retraite de parlementaire", selon Médias 24.

Le 10 janvier, Alyaoum 24 révélait que l’ancien ministre des Affaires étrangères, Saâdeddine El Othmani, avait choisi de ne pas toucher la pension qui lui revenait suite à son départ du gouvernement en 2013. Et pour cause, "face à un système de retraite déficitaire, il faut changer de calcul et repenser certaines décisions politiques, a confié au Inspirations éco celui qui est revenu à son cabinet exercer son métier de psychiatre, depuis son départ du gouvernement.

Après le tollé soulevé par les propos de Charafat Afilal, ministre déléguée chargée de l'eau, sur les retraites des ministres et des parlementaires, plusieurs internautes avaient appelé à annuler la retraite des parlementaires et des ministres. Dans la foulée, le Parti progrès et socialisme (PPS) avait annoncé sa décision de présenter une proposition de loi visant la révision des pensions allouées aux parlementaires.

LIRE AUSSI: Maroc: Le PPS propose une loi pour réviser les retraites des parlementaires

Galerie photoL'avis des politiques Voyez les images