MAROC
13/01/2016 09h:30 CET

Le Marocain Rachid Azzahim se qualifie à la grande finale 2016 de la FIFA Interactive World Cup

Rachid Azzahim signe une victoire dans le football virtuel
DR
Rachid Azzahim signe une victoire dans le football virtuel

JEUX VIDÉO - Une qualification pour la grande finale 2016 de la FIFA Interactive World Cup (FIWC) prévue à New-York. C’est ce que vient de remporter le Marocain Rachid Azzahim qui compte parmi les huit joueurs virtuels de football de l’année 2015. Une victoire qui intervient après son élimination en quart de finale de l’édition 2015 de la FIWC tenue les 18 et 19 mai derniers en Allemagne, à Munich. Il sera récompensé d’un chèque de 20.000 dollars et d’un billet pour assister à la prochaine cérémonie de remise du trophée du Ballon d'or.

Ce graphiste trentenaire s’est initié en 2010 à la série FIFA produite par Electronic Arts (EA), un des principaux développeur et producteurs mondiaux de jeux vidéo. Il commence à participer de façon ponctuelle à la FIWC en 2012, disposant alors d’un "temps limité en raison d’un travail prenant".

La FIFA Interactive World Cup (FIWC) est un tournoi annuel organisé par la FIFA (Fédération internationale de football association) en coopération avec le développeur de jeux vidéo EA SPORTS, à la recherche du meilleur joueur de football virtuel au monde. La compétition se dispute sur les réseaux PlayStation et Xbox. La FIWC se targue de figurer dans le Livre Guinness des records depuis 2010 en tant que "plus grand tournoi de jeux vidéo du monde".

LIRE AUSSI: Jeux, hi-tech et éducation: Pourquoi sont-ils incompatibles?

Galerie photoLes jeux-vidéo qui se déroulent au Maroc Voyez les images