TUNISIE
13/01/2016 08h:03 CET

Tunisie: Houssem Hamdi porte le drapeau national en haut du Kilimandjaro (PHOTO)

Le Tunisien Houssem Hamdi a enfin levé le drapeau tunisien au sommet du Kilimandjaro en Tanzanie!

Dans une photo publiée mercredi sur Facebook, cet amoureux des voyages, porte fièrement le drapeau tunisien du plus haut sommet africain appelant les Tunisiens à "s'aimer mutuellement" tout en leur souhaitant "une bonne année".

من أعلى قمّة في إفريقيا , يا توانسة حبّوا بعضكم ... كل عام و إنتوما حييّن بخير و تحيا تونس #Love_Tunisia #Kilimanjaro

Posté par Houssem Hamdi sur mardi 12 janvier 2016

Originaire de Béjà, Houssem Hamdi, globe-Trotter de 33 ans, qui a déjà visité plus de 40 pays, devait grimper le Kilimandjaro et y planter le drapeau tunisien, bien plus tôt. Il fut interdit de quitter le territoire pour "avoir trop voyagé" en décembre dernier, parce qu'il "voyageait trop et que l'État avait peur du terrorisme".

Après la médiatisation de son affaire, le ministère de l'Intérieur s'est excusé et a levé l'interdiction de voyager, le 22 décembre dernier.

L'an dernier, ce jeune tunisien écologiste, a fait le buzz avec une vidéo du "trash bucket". La vidéo est censée dénoncer la pollution et la gestion des poubelles en Tunisie d'après révolution.

LIRE AUSSI:"L'ascension d'une Nation": Tahar Manaï a réussi à faire flotter le drapeau tunisien sur le plus haut sommet d'Europe

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.