TUNISIE
13/01/2016 04h:32 CET | Actualisé 13/01/2016 06h:49 CET

Les aliments à consommer et à éviter pour avoir un bon taux de cholestérol

Food with unsaturated fats
AlexPro9500 via Getty Images
Food with unsaturated fats

"Notre corps produit environ 85 % du cholestérol présent dans notre organisme, et l'autre 15 % provient des aliments que nous consommons", explique la nutritionniste Kiran Bains.

Il existe trois types de cholestérol : le bon (HDL), le mauvais (LDL) et les triglycérides. Le mauvais cholestérol est associé aux problèmes et aux maladies cardiaques, tandis que le bon aide à réduire la présence du mauvais dans les artères. Les triglycérides, pour leur part, constituent un cinquième du cholestérol présent dans le sang, ce taux pouvant être plus élevé chez les personnes qui souffrent d’embonpoint, font peu d’activité physique, fument et/ou s’alimentent mal.

Consommer entre 2 et 3 cuillères à soupe de gras insaturés par jour fait partie d’un régime équilibré. Kiran Bains conseille aussi aux personnes aux prises avec des problèmes de cholestérol d’essayer de limiter autant que possible leur consommation de gras trans et de gras saturés.

Découvrez ci-dessous les aliments qui vous aideront à réduire votre taux de cholestérol et ceux qui ne feront qu’empirer les choses :

Galerie photoLes bons et les mauvais aliments pour votre taux de cholestérol Voyez les images


Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.