MAROC
12/01/2016 06h:52 CET

Inauguration à Marrakech du parc d'attractions Palooza Land

Palooza Land: Marrakech se dote de son premier parc à thème
Twitter
Palooza Land: Marrakech se dote de son premier parc à thème

LOISIRS - Le premier parc d'attractions à thème de Marrakech, Palooza Land, a été inauguré lundi 11 janvier en présence du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, et des autorités locales.

"Situé sur un emplacement stratégique à l'entrée de la ville, le parc s'étale sur une superficie de 24.000 m2 avec pour cible une clientèle familiale à qui il propose des attractions et des activités pour tous les âges", indique un communiqué du gestionnaire du projet.

Les prix d'accès ont été fixés entre 12 et 15 dirhams, et les prix des attractions varient entre 8 et 40 dirhams, précise le communiqué. Réalisé avec un investissement de 70 millions de dirhams sur une durée de deux ans, Palooza Land table sur 500.000 entrées par an.

Dinosaures et créatures fantastiques

Parmi les divers manèges et attractions proposées au public, un petit train, des mini montagnes russes, un bateau pirate, un parcours d'accrobranche et un cinéma 6D qui intègre un simulateur de mouvement.

Une piscine d'une capacité de 350 visiteurs, des bassins aménagés avec toboggans et jets d'eau et une piscine panoramique ont aussi été installés dans le parc, ainsi qu'un jardin dans lequel se trouve une trentaine d'espèces de "dinosaures" animés grâce à la technologie "animatronics", pour divertir enfants et adultes.

Un espace dédié aux "créatures fantastiques" met en scène des papillons, fleurs et arbres géants qui bougent et parlent, surplombés par une tour de 20 mètres offrant une vue sur la ville ocre. Le parc est également doté d'un amphithéâtre de 500 places dans lequel auront lieu des animations et spectacles.

"Maillon faible"

Dans une déclaration faite lors de l'inauguration du parc, le ministre du Tourisme a estimé que l'animation représentait le "maillon faible" de l'offre touristique marocaine, espérant que des parcs similaires voient le jour dans d'autres villes du pays.

Pour rappel, après trois ans de travaux et de rénovation, le parc à thème Sindibad de Casablanca a rouvert ses portes en août 2015, proposant diverses attractions autour de l'univers des pirates. Un mini parc animalier a également été installé dans le parc.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLes attractions de Casablanca disparues Voyez les images