MAROC
12/01/2016 07h:13 CET | Actualisé 12/01/2016 07h:23 CET

Amplify, le site qui donne un coup de projecteur à la scène musicale marocaine

Amplify, le site qui donne un coup de projecteur à la scène musicale marocaine
DR
Amplify, le site qui donne un coup de projecteur à la scène musicale marocaine

CULTURE - Donner un coup de projecteur à la scène musicale marocaine émergente. C’est l’ambition portée par le site Amplify.ma, lancé le 1er juillet dernier par Reda Hmidi, musicien amateur. Une passion pour la musique que ce banquier, sollicité dans le domaine de l’animation commerciale, réserve en marge de sa vie professionnelle.

Le concept? "Fédérer des énergies et des passionnés de musique, donner une importance à la nouvelle scène musicale du Maroc qu’on ne lui prête pas assez, sans discrimination de genre", insiste Reda Hmidi, joint par le HuffPost Maroc. Une plateforme autour de laquelle gravite une petite dizaine d’amateurs chargés d’effectuer une veille de l’actualité musicale et des derniers albums disponibles dans les bacs.

LIRE AUSSI: La musique arabe alternative

Outre une playlist "régulièrement mise à jour", Amplify.ma dresse la liste des concerts programmés au Maroc, notamment à Casablanca et Rabat et publie des chroniques et interviews d’artistes marocains "faits maison au format écrit par d’anciens journalistes issus de la presse sérieuse", plaisante Reda Hmidi. Les dilettantes peuvent également accéder à un forum pour échanger des conseils et des bons plans. Enfin, une liste de petites annonces pour vendre ou acheter des instruments ou des accessoires de musique est accessible.

LIRE AUSSI:

La scène électronique marocaine se trace un avenir avec le projet "MEMM"

Galerie photoLe collectif Moroko Loko en images Voyez les images